Fiche d'identité
 

Société

IBTV

Forme juridique
Organisation

S.A.

Administrateur délégué

M. Martin THOMASSON

Type d’organisation

  • Production d’eau de process
  • Epuration des eaux usées

Adresse

Avenue Lavoisier, 37

Code postal

B- 1300

Ville

Wavre

Pays

Belgique

Téléphone

+32 10 49.52.60

Fax

+32 10 49.52.61

E-mail

info@ibtv.be

Internet

www.ibtv.be

Chiffre d’affaires

10.000.000 Euros

Nombre d’employés

15

 
Compétences
 

Domaine d’application

  • Control systems
  • Tests & mesures
  • Process divers
  • Piping -Pompage
 
Description de l'entreprise
 

Créée le 3 mars 1999, I.B.T.V. est la filiale belge de Véolia Water Systems.

I.B.T.V. regroupe les activités autrefois exercées par les sociétés S.E.E., filiale d’O.T.V., I.B. Technologies, filiale des groupes de construction Ronveaux et Dherte, et enfin US Filter Belgium dont la société mère US Filter a été achetée en 1999 par Véolia (anciennement Vivendi).

S.E.E. : " Société d’Epuration et d’Entreprises ", était implantée à Bruxelles.

Filiale de la société danoise Krüger, elle est devenue par le rachat de Krüger, une société du groupe français " O.T.V. ".

S.E.E. a occupé près de 80 ingénieurs et techniciens et s’était surtout développée sur des marchés de construction de stations d’épuration, d’installations d’eau potable à l’étranger (Maroc, Syrie, Arabie, Tunisie,…).

I.B. Technologies fut constituée le 1er octobre 1992, notamment par un apport d’actifs émanant de l’Industrie Boraine.

Essentiellement active en épuration rurale et en Wallonie, elle a développé un savoir en lagunage aéré, ainsi que dans le traitement biologique des eaux usées.

U.S.F. Belgium, basée à Louvain-la-Neuve, était spécialisée dans les techniques d’osmose inverse, d’électrodialyse et de traitement d’eaux de process développé par sa maison mère américaine.

Capitalisée à hauteur de 110 millions de francs belges, I.B.T.V. a conservé un ancrage belge grâce à la participation de Sambrinvest et des sociétés de génie civil Ronveaux et Dherte.

Son actionnaire de référence (à plus de 80%) est la société française Vivendi Water Systems (ex-O.T.V.).

I.B.T.V., implantée dans le Zoning Nord de Wavre, est donc le dépositaire de l’expérience et du savoir-faire de ces trois sociétés.

Occupant 15 techniciens et ingénieurs, elle réalise un chiffre d’affaires de près de 10 millions d’Euros sur le marché belge.

I.B.T.V. représente l’ensemble des techniques développées par O.T.V., tels que les procédés BIOCARBONE ® , B2A® , BIOSEP® , BIOLIFT® , PYROFLUID® , AQUILAIR® , liées à la conception des stations de traitements d’eau, mais également par U.S.F.

Elle est la seule société du groupe Véolia Water Systems active en Belgique dans le traitement de l’eau.

Nos clients sont non seulement les intercommunales wallonnes et flamandes (A.I.D.E., A.I.V.E., I.N.A.S.E.P., I.G.R.E.T.E.C., I.P.A.L.L.E., I.B.M., I.D.E.A., PIDPA, IVVO, …) mais également des entreprises telles que GLAVERBEL, JANSSENS PHARMACEUTICA, BHA, Raffinerie Tirlemontoise (Genappe), B.N.B., J.S.R., A.L.C.O.N., G.S.K., Lilly et les hôpitaux, etc.