EXPERIENCE ET INNOVATION
 

 
Fiche d'identité
 

Société

COFIDO

Forme juridique
Organisation

Société Anonyme (S.A.)

Directeur général

M. Ir. Jean-Georges. BERGER

Email

mailto:cofido@cofido.be

Type d’activités

  • Traitement des eaux
  • Epuration des eaux
  • Traitement des boues

Adresse

1, rue des Sept Collines

Code postal

B-4052

Ville

CHAUDFONTAINE

Pays

BELGIQUE

Téléphone

+32 4 368.50.63

Fax

+32 4 368.50.65

Chiffre d’affaires

/

Nombre d’employés

/

 
Compétences
 
  • Conception et construction de station biologique d'épuration des eaux pour collectivités et industries
  • Conception et construction d'unité de déshydratation et de compostage de boues pour collectivités et industries
  • Equipement pour l'eau potable et l'assainissement
  • Unité standardisée de traitement d'eau potable, de dessalement d'eau de mer et de recyclage de l'eau
  • Exploitation et maintenance de stations, équipements et réseaux
  • Assistance technique à la gestion des projets hydrauliques
  • Recherche et développement de solutions innovantes et économiques pour le traitement des effluents hydrauliques et le traitement des boues.
 
Description de l'entreprise
 

Par le succès de ses activités dans le domaine de l'eau à l'échelle internationale, COFIDO bénéficie d'une enviable notoriété due à la réalisation de projets environnementaux en Allemagne, Belgique, France, Espagne, Luxembourg, Tunisie, Congo et Algérie.

Durant ces 10 dernières années, COFIDO s'est développée grâce à l'expansion de sa gamme de compétences et d'expertises mais aussi par la prise de participations dans des sociétés opérationnelles dans l'industrie de l'environnement et fournisseurs de services complémentaires.

Les procédés développés en épuration de l'eau tels que le dégrillage, le dessablage, le déshuilage, les boues activées à double étage, les réacteurs à biomasse fixée, les réacteurs séquentiels, la clarification, les traitements tertiaires démontrent que COFIDO possède une expertise sans égale aussi bien dans les projets industriels agroalimentaires (industrie de la viande, industrie laitière, coopérative vinicole,…), mécaniques, chimiques et céramiques que dans les projets de collectivités locales et urbaines.

En potabilisation et en dessalement, COFIDO peut répondre à toutes les étapes du traitement de l'eau, y compris le dosage des réactifs, la floculation, la filtration, la décantation et l'osmose inverse.

Une attention particulière est portée à la réutilisation de l'eau, notamment, dans le cadre de projet industriel, agricole ou de loisirs.

En traitement des boues, COFIDO collabore à la gestion et l'exploitation d'unité de co-compostage de boues d'épuration et de déchets verts.

L'expérience de l'exploitation d'installations techniques en environnement a apporté à COFIDO une maîtrise des process automatisés avec une intégration complète des systèmes de télémétrie, de contrôle et de surveillance ce qui autorise l'optimisation des performances de stations et équipements.

COFIDO participe avec pour objectif l'amélioration des installations de traitement de l'eau, à leur réhabilitation ce qui permet d'atteindre les meilleurs niveaux en protection de l'environnement et ce de manière économique.

De part la production de skids et d'équipements semi standardisés, COFIDO maîtrise des solutions logistiques efficaces en assurant un délai de livraison rapide et ponctuel du matériel sur les chantiers quelle que soit leur localisation.

Les atouts de COFIDO résident dans la diversité et la variété de ses activités liées à l'environnement et dans la qualité de ses ingénieurs. COFIDO peut ainsi intervenir en tant que contracteur général, fournisseur d'équipements, opérateur et gestionnaire d'installations.

 

 
Station d'épuration compacte pour collectivité décentralisée
Réhabilitation d'une station d'épuration en effluents vinicoles
Réacteur à biomasse fixée sur supports souples immergés